Emily Hines

D.M.V

Emily Hines

Dre Emily Hines a obtenu son diplôme du Collège de médecine vétérinaire de l’Ontario en 2011. C’est en Australie qu’elle a commencé sa carrière au sein d’une clinique diversifiée, où elle a traité tant des chats et des chevaux que des opossums et des cacatoès. À son retour au Canada en 2013, elle s’est concentrée sur les soins aux chats et aux chiens. Elle adore rencontrer vos animaux de compagnie, jeunes et moins jeunes, pour les aider à rester en santé et heureux.

Emily a grandi à Ottawa et dès son jeune âge, elle savait qu’elle deviendrait un jour vétérinaire. Elle s’est d’abord inscrite en biologie à l’Université d’Ottawa et pendant ses études, elle a participé à quelques projets intéressants, notamment l’étude d’écosystèmes de lacs de l’Arctique canadien et le marquage de macareux moines sur une île rocheuse au large de la côte est.

Elle s’est installée à Montréal en 2019 pour se joindre à l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Baker. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle passe la plupart de son temps en famille. Elle aime lire, faire de la course à pied et voyager. Elle et son mari sont les fiers parents de Ruby, un labrador croisé avec un dogue allemand. Abandonnée alors qu’elle n’était qu’un chiot, cette douce chienne imposante s’est taillé une place dans leurs cœurs (et sur leur divan).

Emily Hines

D.V.M

Emily Hines

Dr. Emily Hines graduated from the Ontario Veterinary College in 2011. She began her career in Australia, working in a mixed veterinary practice where she treated everything from cats and horses to possums and cockatoos. Since returning to Canada in 2013, she has focused on dogs and cats. She enjoys meeting members of her furry family, young and old, and helping them stay healthy and happy.
Emily grew up in Ottawa, and knew from an early age that she wanted to be a veterinarian. She started by earning a degree in biology at the University of Ottawa. She had some interesting jobs during her studies, including studying lake ecosystems in the Canadian Arctic and tagging puffins on a rocky island off of the East Coast.
She moved to Montreal in 2019 when she joined the team at the Baker Animal Hospital. Outside of work, she spends most of her time with her family. She enjoys reading, jogging and travelling. Emily and her husband are the proud parents of Ruby, a gentle mix of great dane and giant labrador, who was abandoned as a young puppy before she found her way into their hearts and onto their couch.